LAM - Les Afriques dans le monde

Soutien candidature CNRS 2019

 

Les candidats au concours 2019 de Chargé de Recherche du CNRS qui souhaitent rejoindre LAM (Les Afriques dans le Monde, UMR 5115 CNRS / Sciences-Po Bordeaux) et veulent demander notre soutien sont invités à contacter la direction (Dominique Darbon : direction.lam@sciencespobordeaux.fr ), en mettant Elara Bertho (e.bertho@sciencespobordeaux.fr ) et Chloé Buire (c.buire@sciencespobordeaux.fr ) en copie.

Merci de joindre votre dossier de candidature (CV et projet de recherche, même provisoire) le plus rapidement possible et au plus tard le 3 décembre 2018.

Les candidats soutenus par LAM pourront être accompagnés et bénéficier d’un entraînement à l’audition (oral blanc).

LAM est une équipe pluridisciplinaire, rassemblant actuellement des historiens, littéraires, anthropologues, géographes, économistes, juristes et politistes (sections 33, 35, 36, 38, 39 et 40 du CNRS).
Les chercheurs du LAM convergent vers l’analyse du politique et du social dans les Afriques, comprises comme l’Afrique subsaharienne, Afrique du nord (et par extension Moyen orient), et les mondes transatlantiques issus de la traite (Caraïbes).

Les recherches menées à LAM sont structurées en 3 axes :

1) Etat, institutions, citoyenneté

2) Ressources, inégalités, conflits 

3) Imaginaires, circulations, médiations

Voir le détail  sur notre site : http://lam.sciencespobordeaux.fr/