LAM - Les Afriques dans le monde

Exposition

LAM et l’Institut des Afriques s’associent, en partenariat avec l’IFRA Nairobi, pour diffuser en France l’exposition

Les élections en Afrique : quelle(s) affaire(s) !

Citoyenneté et technologies du vote

À voir à la bibliothèque de Sciences Po Bordeaux jusqu’au 7 mars 2017 (sur les horaires d’ouverture de la bibliothèque)

Cette exposition, conçue par l’IFRA Nairobi et le Nairobi National Museum, présente des matériaux de campagnes électorales collectés principalement en Afrique de l’Est ainsi que des photographies symboliques des moments clés de l’histoire. Elle met à la fois en évidence l’évolution des technologies électorales et celle des cultures politiques.

Les élections font l’objet d'une attention constante : les scrutins de ces dernières années ont été émaillés de fraudes et de violences, mais ont également été marqués par des victoires incontestées, des transitions pacifiques et des taux remarquables de participation.

L’exposition partira par la suite en itinérance d’un an pour être diffusée auprès d’organismes d’accueil (médiathèques, établissements scolaires, etc.). Si vous souhaitez l’emprunter, n’hésitez pas à nous contacter pour connaitre le planning de diffusion. 

Un partenariat IFRA Nairobi, Les Afriques dans le Monde, Institut des Afriques, Sciences Po Bordeaux.

Télécharger la brochure de l’exposition

Plus d’infos : contact@institutdesafriques.org

Pour une bibliographie des ouvrages disponibles à la bibliothèque de l'IEP en lien avec les élections en Afrique (liste réalisée par Magali Meunier et Cyrielle Maingraud-Martinaud)

 

Site internet réalisé par Informatique Libre