Séminaire Genre et Santé 2016 - 2017

10 mars 2017, de 15h à 17h
Carreire, salle Henri Bricaud

Un dialogue interdisciplinaire entre les Sciences Humaines et Sociales et les Sciences médicales/Sciences du Vivant

Séance 6 - Intersexuation et genre : enjeux subjectifs, sociaux, médicaux et juridiques

Intervenant.e.s :

• Eric Macé, Pr SocioIogie, Université de Bordeaux, "Les rapports entre sexe et genre : ce qui est médical et ce qui n'est pas médical dans la prise en charge de l'intersexuation"

• Pascal Barat, Pédiatre, Responsable de l'unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique du CHU de Bordeaux, "Les anomalies du développement sexuel chez l'enfant : diagnostic et prise en charge médicale"

• Julie Terrel, Post-doctorante en droit, Université de Bordeaux, CERFAPS, " 'Un enfant peut-il naitre et grandir sans' sexe juridique ?"