Atelier du groupe "Partis dominants africains"

mardi 20 mars de 12h à 14h
Salle B242, Sciences Po Bordeaux

Réunion de l'axe 1 - "États, Institutions et Citoyenneté"

Atelier du groupe "Partis dominants africains"

Séance consacrée à l'African National Congress sud-africain avec les présentations en anglais de deux collègues :
- Tom Lodge, professeur de Peace and Conflict Studies à l'Université de Limerick et auteur d'ouvrages et d'articles de référence sur l'ANC et la politique sud africaine, notamment Politics in South Africa : From Mandela To Mbeki aux presses de l'Université d'Indiana en 2003 ainsi que Mandela A Critical Life et Sharpeville: An Apartheid Massacre and its Consequences aux presses de l'Université d'Oxford en 2006 et 2011.
- Marianne Séverin, chercheure associée à LAM, dont la thèse a porté sur les réseaux ANC de 1910 à 2004 et qui a co publié Afrique du Sud, 20 ans de démocratie contrastée, chez L'Harmattan en 2016. Vous trouverez également quelques-uns de ses articles récents publiés dans Le Point. (http://afrique.lepoint.fr/recherche/index.php?query=marianne+s%C3%A9verin)