LAM - Les Afriques dans le monde

LAMencartes

Version imprimable version PDF

 

Sur les 17 élections présidentielles prévues en 2016 en Afrique, toutes ne se sont pas tenues et toutes n’ont pas été crédibles, mais nous avons pris le parti d’en cartographier certaines, qui figurent derrières les drapeaux ci-dessous.

En 2017, plusieurs échéances programmées sont attendues avec intérêt et parfois avec inquiétude. On suivra notamment les consultations au Kenya et au Rwanda en août, au Liberia en octobre, et en Sierra Leone en novembre. On verra également si les engagements pris pour la RD Congo sont tenus, et si des élections peuvent avoir lieu avant la fin de l’année 2017. On attendra 2019 pour le Sénégal puisque le président sortant n’a pas réduit à cinq ans son mandat de sept ans

Rappelons que l’objectif de LAMencartes est de proposer aux chercheurs, journalistes, diplomates ou grand public des outils d'analyse simples permettant à chacun de produire ses propres commentaires.

Les cartes qui sont mises en ligne peuvent être reprises à condition que l'origine (LAM) et les auteurs soient mentionnés.

 

AFRIQUE

     

BÉNIN

 

BURKINA FASO

CENTRAFRIQUE

CÔTE D'IVOIRE

 

 

GABON

 

 

 

KENYA

 

 

NIGER

 

TCHAD

       
       
       

 

 

 

 

Site internet réalisé par Informatique Libre