Motion contre l'augmentation des droits d'inscription

« Le gouvernement a annoncé la semaine passée un projet de loi visant à instaurer des frais de scolarité pour les étudiants étrangers non communautaires sur la forme d’un plan nommé « bienvenue en France – Choose me ». Ces frais de scolarité s’élèveront à la hauteur de 2770 euros par année de licence et 3770 euros par année de Master et de Doctorat.

Réuni ce 27 novembre, le Conseil du laboratoire  les Afriques dans le monde (UMR 5115 CNRS Sciences Po Bordeaux), qui accueille un nombre important d’étudiant.e.s extra-communautaires, notamment africains réaffirme son attachement à une université accessible à tous et à toutes sans condition de nationalité. Il dénonce et demande le retrait de ce projet annoncé par le gouvernement. »