LAM - Les Afriques dans le monde

Koukiyoani KOUTIANGBA

Onglets principaux

 

 

Depuis 2018 : doctorante en Anthropologie sociale-ethnologie

Thème de recherche

Les représentations sociales et la prise en charge médicale de l’intersexuation au Burkina Faso

Participation à des projets de recherche

2016-2018 : Partenariat Public-Privé autour du passage à l’échelle de l’intervention communautaire sur le traitement contre le paludisme (PECADO) au Burkina Faso (UCAO).
2013-2014 : Evaluation du Plan stratégique de santé des jeunes (2004-2008) : processus de préparation, de mises en œuvre et recommandations pour la rédaction du nouveau plan au Burkina Faso (AFRIK Santé).
2013-2014 : Enfants, soins et pédiatrie en Afrique de l’Ouest (ENSPEDIA), Burkina Faso.
2012 : « Accès aux soins de santé et problématique de la consommation des médicaments de rue dans la ville de Kaya : Circuits de vente et  comportement des consommateurs » Burkina Faso (INSS). 

Publications

« La peinture murale kasena : un art éducatif féminin », Espace scientifiques, n°20, p 8, janv-mars 2018.

Présentations/ Posters

« Intersexuation au Burkina : représentations sociales et prise en charge médicale ». Journée Portes ouvertes du Centre Nationale de la Recherche Scientifique et Technologique, 7-8 déc 2018,Burkina Faso (Poster).
« Passage à l’échelle nationale du traitement communautaire contre le paludisme (PECADO) au Burkina Faso : Analyse qualitative de l’implantation au niveau central et régional ».Fifth Global Symposium on Health Systems , 8-12 oct. 2018, Liverpool (Poster).

Autres expériences professionnelles

Juin 2018 : Organisation du séminaire « Recherches en zone rouge, quelles consignes de sécurité pour le chercheur, Institut des Sciences des Sociétés (INSS), Burkina Faso.
2012-2016 : Mission d’enseignement (Vacation) UFR Lettre et sciences humaines (LSH), Université Norbert Zongo de Koudougou, Burkina Faso.
Volontaire Entraide Universitaire Mondiale du Canada (EUMC).