LAM - Les Afriques dans le monde

Zoé TINTURIER

Onglets principaux

zoe.tinturier@gmail.com

Recherches

  Depuis juin 2015 : doctorante contractuelle en science politique.
  Thèse en cours : "Repenser l'Etat malgache à travers la mise en œuvre des politiques environnementales dans un contexte néolibérale",  Dir. Dominique Darbon, Laboratoire Les Afriques dans le monde (LAM).

Communications

  2014 "La mise en place de la gestion locale environnementale à Madagascar et sa réception par les paysans malgaches", Communication présentée dans le cadre des Masteuriales organisées par Faculté d'Economie d'UC, Université de Coimbra en coopération avec l'Institut d'études politiques de Bordeaux, le 4 et 5 juin 2014, Coimbra, Portugal.
  2015 "La protection de l'environnement à Madagascar : un transfert de politique publique ?", Communication présentée dans le cadre du 9ème colloque étudiant du centre d'analyse des politiques publiques (CAPP) de l'Université de Laval, 27 et 28 février 2015,Québec, Canada.

Travaux académiques

  2015 : "La construction du problème environnemental et son rôle dans la construction de l'Etat malgache", Mémoire de Master 2 en Politiques et développement en Afrique et dans les Pays du Sud (PDAPS), 198 p.

Cursus Universitaire

  2012-2015 : Science po Bordeaux, Master Politiques et développement en Afrique et dans les Pays du Sud.
  2010-2012 : CPGE BL – Hypokhâgne/Khâgne, Lettres et Sciences sociales, Notre Dame la Paix, Lille.

 

Site internet réalisé par Informatique Libre