Virginia COULON

Fonction

Membres associé.e.s Maîtresse de Conférence 1ère classe (retraitée)

Affiliation

Contacter par courriel

Domaines

Aires géographiques

Littérature, éditions, livres, recherche documentaire — Afrique francophone

Statut

Maître de Conférence 1ère classe (retraitée), Université Montesquieu – Bordeaux IV  [devenu depuis le 1er janvier 2014 l’Université de Bordeaux – Collège de Droit, Science politique, Economie et gestion].

Titres universitaires

Doctorat des études anglophones, Université de Bordeaux 3 (thèse sur « Les types sociaux dans le roman nigerian anglophone »).

Domaines de recherche

Littératures africaines, édition africaine, littérature et société, littérature et politique

Programme en cours

LITAF [www.litaf.org]base de données de littératures africaines francophones,  conçue et par V. Coulon il y a plus de vingt-cinq ans déjà. Depuis ses débuts  LITAF est soutenue et accompagnée par le CEAN devenu LAM. LITAF donne accès à plus de 28.600 notices de littérature et de critique littéraire de l’Afrique subsaharienne . Le moteur de recherche du site autorise des interrogations multi-critères : nom de l’auteur, titre de l’ouvrage, date d’édition, éditeur, pays de l’auteur, mots-clés …  Devenue une référence dans le domaine des littératures africaines,  LITAF est tenue à jour régulièrement.

Contacter par courriel

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer un courriel à Virginia COULON

• Filtrer par aire géographique

• Filtrer par domaine