L’Institut de recherche pour le développement (IRD) ouvre quinze postes de postdoctorants (H/F)

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) ouvre quinze postes de postdoctorants (H/F)

Les quinze postes proposés sont ouverts à l’ensemble des domaines de recherche explorés par l’Institut avec ses partenaires du Sud (https://www.ird.fr/nos-missions-notre-ambition). Les sujets originaux et porteurs d’une approche renouvelée sur la recherche aux et avec les Suds et territoires d’Outre-mer, seront particulièrement bienvenus.

Il est indispensable d’étudier l’appel complet ici, en particulier les thématiques prioritaires : https://www.ird.fr/appel-candidature-15-contrats-postdoctoraux-ouverts-lird-hf

LAM invite les personnes intéressées par une candidature avec affectation dans notre unité à adresser leur projet (y compris dans une forme encore provisoire), leur CV+liste de publications, et indiquer le nom de la ou du collègue référent au sein du laboratoire (qui défendra ce projet, et en accompagnera ensuite la réalisation en cas de succès), d’ici le 8 mars 2023 à d.ambrosetti@sciencespobordeaux.fr et m.ndiaye@sciencespobordeaux.fr + le ou la collègue référente en CC du message.

Après délibération, un retour sera fait aux candidat.e.s d’ici le 14 mars prochain.

Les dossiers des candidatures qui auront reçu le soutien du laboratoire devront être adressés dans leur forme complète et définitive à d.ambrosetti@sciencespobordeaux.fr et m.ndiaye@sciencespobordeaux.fr + le ou la collègue référente en cc du message d’ici le 30 mars au plus tard (pour nous permettre d’effectuer la saisie des candidatures le 31 mars).

L’IRD annoncera les résultats de cette campagne de recrutement le 30 juin 2023, pour une prise de poste courant septembre 2023.

Rappel du calendrier

  • 8 mars : date limite d’envoi des candidatures provisoires
  • 14 mars : retour aux candidates et candidats par la direction du laboratoire
  • 30 mars : date limite d’envoi des dossiers des candidatures pré-sélectionnées par le laboratoire, dans leur version complète et définitive
  • 31 mars : saisie par la direction de LAM des candidatures soutenues par le laboratoire
  • 30 juin : résultats annoncés par l’IRD
  • Septembre 2023 : prise de poste