Rainbow seasons : Conférence-lectures en hommage à Nelson Mandela

5 décembre 2023 / 16h00 18h00

En commémoration des 10 ans de la mort de Nelson Mandela et à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, durant laquelle Bordeaux a accueilli un des matchs des Springboks, le musée d’Aquitaine s’est associé à une large saison dédiée à l’Afrique du Sud, initiée par Sciences Po Bordeaux.

Programmation complète des Rainbow seasons.

Le 5 décembre 2013, s’éteignait à 95 ans, Nelson Mandela, premier président noir de l’Afrique du Sud (1994-1999) et chef emblématique du Congrès National Africain (ANC). Plus qu’un personnage politique, Mandela est devenu, notamment au cours de ses 27 années de détention un véritable symbole mondial de la liberté, de la justice et de la résistance à l’oppression.

Présentation de sa biographie, lectures de quelques-uns de ses textes par des élèves et étudiants pour définir ce personnage « plus grand que la vie » comme il est souvent dit en Afrique du Sud.

• 5 décembre 2023 à 16h
  • Musée d’Aquitaine de Bordeaux, 20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux
  • Entrée libre dans la limite des places disponibles