Conférence « Inéligibilité de Jair Bolsonaro: les leçons d’une décision judiciaire » par Walber Agra

8 février / 14h30 16h00

Pour assister à cette séance, l’inscription est obligatoire.

La séance sera présentée par Allioune Badara FALL, Professeur émérite – agrégé en droit public, Université de Bordeaux / LAM

M. Walber de Moura Agra est professeur à la Faculté de Droit de Recife, professeur agrégé à l’Université de São Paulo, procureur de l’État de Pernambuco, et avocat en droit public.

Lors de cette conférence, M. Agra expliquera le rôle majeur qu’il a pu jouer dans la décision du Tribunal électoral supérieur du Brésil qui a condamné l’ancien président Jair Bolsonaro à une inéligibilité de huit ans en juin 2023.

Michel Cahen, Historien, Directeur de recherche émérite au CNRS/ LAM aidera à la traduction de sa présentation du portugais au français.