SEANCE REPORTEE : Séminaire de sciences sociales et du droit: « Saisir la fabrique des affaires de violences conjugales par l’observation du travail judiciaire en actes et en personne »

17 janvier 2023 / 14h00 16h00

Nous avons le regret de vous annoncer que cette séance est reportée en juin 2023.

Intervenante

Marine Delaunay – Chercheuse postdoctorante au Centre Emile Durkheim / Université de Bordeaux

Marine Delaunay est titulaire d’un doctorat en sociologie. Elle est l’auteure d’une thèse soutenue à l’Université de Bordeaux en 2019 et intitulée Les violences entre partenaires intimes : De l’indignation politique et morale aux pratiques routinières des institutions pénales. Une comparaison entre la France et la Suède. Ce travail a reçu le second prix de thèse de l’Institut des Hautes Etudes du Ministère de l’Intérieur en 2021.
Elle a approfondi ses analyses en tant que chercheure post-doctorante au sein de l’équipe Genvipart en 2020. Depuis janvier 2022, elle intervient en tant que chercheure post-doctorante sur une recherche portée par Béatrice Jacques et qui étudie l’expertise citoyenne en santé à partir du cas des patients partenaires en cancérologie.
En parallèle, elle s’intéresse également à l’émergence d’un dispositif médicolégal innovant pour la prise en charge des violences conjugales en dehors du circuit habituel des réquisitions judiciaires aux côtés de Romain Juston Morival.

• Date: Reportée en juin 2023
  • Lieu: Sciences Po Bordeaux, Salle Touchard