Évènements en septembre 2024

Soutenance de thèse de Mme Clémentine CHAZAL : « Du cap de Bonne Espérance à la Pointe de la Grave : une étude du vin nature et de ses enjeux politiques – Mobilisations environnementales et transformation de la production vitivinicole »

12 septembre / 14h30 17h00

Thèse de doctorat effectuée :

• sous la direction de M. Dominique DARBON, Professeur des universités, Directeur de Sciences Po Bordeaux
  • et M. Andy SMITH, Directeur de recherche CNRS à Sciences Po Bordeaux

TITRE : « Du cap de Bonne Espérance à la Pointe de la Grave : une étude du vin nature et de ses enjeux politiques – Mobilisations environnementales et transformation de la production vitivinicole »

Clementine CHAZAL est rattachée à l’Ecole doctorale : Sociétés, Politique, Santé Publique (ED SP2).

Le jury sera composé de

M. Dominique DARBON Sciences Po Bordeaux | Co-directeur de thèse
M. Smith ANDY Sciences Po Bordeaux | Co-directeur de thèse
Mme Sylvie OLLITRAULT Université Paris Nanterre | Rapporteure