Le LMI Macoter renouvelé pour 5 ans !

Notre laboratoire, qui est associée au Laboratoire Mixte International MaCoTer basé à Bamako depuis sa création, est heureux d’annoncer le renouvellement de celui-ci pour 5 ans. Il s’agit du premier laboratoire interdisciplinaire en sciences humaines et sociales à Bamako.

Il a été créé en 2016 grâce à un partenariat entre l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako, l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako, l’Université des sciences sociales et gestion de Bamako et l’Institut de recherche pour le développement.

Le LMI est animé par plusieurs objectifs :

• Produire et diffuser des savoirs robustes en sciences sociales pour éclairer les politiques publiques
  • Appuyer l’environnement universitaire malien, à travers l’articulation entre recherche et formation
  • Développer une culture de laboratoire, pour accompagner les réformes de l’ESR malien