L’Institut de recherche pour le développement (IRD) ouvre neuf postes de postdoctorants (H/F)

Neuf contrats postdoctoraux sont proposés par l’IRD en 2024 : https://www.ird.fr/lird-annonce-neuf-contrats-postdoctoraux.

Processus de sélection interne pour une affectation à LAM

Nous invitons les personnes intéressées par une candidature avec affectation dans notre unité à adresser :

• leur projet (y compris dans une forme encore provisoire),
  • leur CV+liste de publications,
  • et indiquer le nom de la ou du collègue référent au sein du laboratoire (qui défendra ce projet, et en accompagnera ensuite la réalisation en cas de succès),

📅 D’ici le mercredi 3 avril 2024 (date limite impérative) à d.ambrosetti@sciencespobordeaux.fr et m.ndiaye@sciencespobordeaux.fr + le ou la collègue référente en CC du message.

Après délibération, un retour sera fait aux candidat.e.s d’ici le 11 avril 2024.

Les dossiers des candidatures qui auront reçu le soutien du laboratoire devront être adressés dans leur forme complète et définitive à d.ambrosetti @ sciencespobordeaux.fr et m.ndiaye @ sciencespobordeaux.fr + le ou la collègue référente en cc du message, d’ici le 20 avril au plus tard.

L’IRD annoncera les résultats de cette campagne de recrutement début juillet 2024, pour une prise de poste en septembre ou octobre 2024.

Rappel du calendrier

• 📅 3 avril 2024 : date limite d’envoi des candidatures provisoires
  • 11 avril 2024 : retour aux candidates et candidats par la direction du laboratoire
  • 20 avril 2024 : date limite d’envoi des dossiers des candidatures pré-sélectionnées par le laboratoire, dans leur version complète et définitive