Franck FORTUNÉ
Présentation
– Thèse : « La fabrique du développement : trajectoires des normes, des acteurs et des organisations. Une étude comparée du Maroc et de l’Algérie » – Dir. P. Blanc
– Depuis 2017, directeur de SO Coopération Réseau Régional Multi-Acteurs en Nouvelle-Aquitaine pour la Coopération et la Solidarité Internationales
Biographie
Parcours universitaire
- 2015-2021 : Doctorant en Science politique à Sciences Po Bordeaux, laboratoire de recherche Les Afriques dans le monde, École Doctorale SP2.
Thèse soutenue en décembre 2021 - 2009 – 2010 : Master Coopération Internationale et Développement, Gestion des Risques dans les pays du Sud, Sciences Po Bordeaux.
- 2008 – 2009 : Master en Histoire sociale et contemporaine, Université Bordeaux Montaigne. Mémoire de recherche sur l’immigration intra-européenne, changements sociaux et construction identitaire sous la direction de François-Charles Mougel.
- 2008 – 2009 : Master 1, ERASMUS, en mobilité en Irlande.
- 2007 – 2008 : Licence d’Histoire
Manifestations scientifiques
- Montage et animation d’un programme de recherche du nom de DeMeTer, consacré à la mémoire du développement, financé par la Région Aquitaine, et co-financé par IFAID et Cap Coopération (2014-2017).
- avec Matthieu Brun, Organisation d’un séminaire de recherche « Développement, Mémoire et Territoire : l’approche géographique » le 4 décembre 2015 LAM-Sciences Po Bordeaux.
- avec Matthieu Brun, « la dimension temporelle de la circulation des normes, des outils et des instruments dans les pays « sous régime d’aide »; Quelle mémoire du développement », Séance du RAJA, 20 octobre 2015, Maison des Suds.
- avec Matthieu Brun, organisation du séminaire de recherche « Développement Mémoire Territoire » le 6 mai 2015, LAM-Sciences Po Bordeaux.
Contacter par courriel
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer un courriel à Franck FORTUNÉ